Besoin d’aide?

Notre équipe a mis en place un centre de support technique afin que nos clients soient le plus autonomes possible dans l’utilisation du logiciel Surfagest. Vous y trouverez les questions les plus fréquemment posées.

Général (9)

La provision de transport permet de refléter une profitabilité juste. Dans le calcul de la profitabilité d’une vente, s’il y a une provision de transport de configuré, celle-ci sera additionné au coût du produit. Cette provision de transport est aussi pris en compte lors du calcul du prix de détail suggéré et pris en compte dans le rapport des commissions. La provision de transport est configuré par fournisseur et par catégorie de produit.

Non.

Non. Vous devez relocaliser la quantité à partir de la gestion des localisations.

Oui mais dans Surfagest on parle plutôt de « Catégorie de produit ». Vous pouvez configurer vos catégories de produit à partir du menu « Paramètres », bouton « Catégorie de produit ».

Vous pouvez créer un usager de type « Comptoir caisse / poste de vente / entrepôt » et connecter cet usager à ce poste de travail.

Un coupon de caisse est une forme d’impression pouvant être utilisé lors d’une vente. Ce coupon n’est ni un reçu ni une facture, affiche un minimum d’information, possède un code barre et peut être imprimé sur des imprimantes à petit format. Peut-être utile si le client doit payer à un endroit désigné.

Les transferts inter-succursale sont pertinents seulement du moment que vous avez plus d’une succursale. Un transfert inter-succursale permet de déplacer du stock d’une succursale à une autre.

La localisation « Retour » est une localisation utilisée par le système pour gérer les retours de marchandise. La quantité retournée s’inscrit dans la localisation « Retour ».

Le coût moyen est le rapport entre le coût total et la quantité acheté. Exemple de calcul du coût moyen généré lors d’une commande d’achat de marchandise : (Total du coût moyen actuel + Total du coût de la commande) / (Total de la quantité en main et en commande actuelle + Total de la quantité commandé en cours).

Vente (10)

Un remboursement chèque à un client se fait en deux étapes.

  1. Enregistrer le remboursement dans la transactions du client (bon de vente, facture).
  2. Imprimer le chèque, en utilisant les écritures comptable. Attention, le compte bancaire sélectionné doit être au débit. Cliquez ensuite sur “Imprimer chèque”.

Lorsqu’un bon de vente est partiellement facturé, les émises seront accessibles via ce menu (ex. 123-1, 123-2, 123-3).

Sélectionnez la ligne de crédit en cliquant dessus, puis cliquer sur le “X” rouge, au dessus des lignes de détails, pour supprimer le crédit.

Oui. Pour annuler une réservation partielle, il suffit de cliquer sur “Rés. Partielle“, puis dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquer sur le “X” rouge pour supprimer la priorité de réservation. Ainsi, la totalité de la quantité nécessaire pourra être commandée.

Pour supprimer une ligne de détail dans un bon de vente facturé, il suffit de faire un clique droit sur la ligne en question et de cliquer sur “retour de marchandise”. Dans la fenêtre qui s’ouvrira, indiquez la quantité retournée, puis cliquez sur “Retour de marchandise ET créditer le dossier” ou sur “Retour de marchandise SANS créditer le dossier”.

Dans un bon de vente, pour supprimer une ligne de détail non facturée, il suffit de double cliquer sur la ligne, puis de cliquer sur le “X” rouge au dessus des lignes de détails. La ligne va se supprimer et les items seront de nouveau disponible en inventaire.

Effectuez un clique droit sur la ligne à supprimer dans le bon de vente et cliquer sur SUPPRIMER CETTE LIGNE DE DÉTAIL.

Assurez-vous que dans la catégorie du produit le paramètre « Est un installation ou un service » soit coché.

Oui, il est possible de créer autant de condition de vente que nécessaire, via Paramètres > Système > Facturation (suite…). Au moment de l’enregistrement de la condition, le système nous permettra de déterminer de quel type il s’agit (soumission, bon de vente, facture).

Non. Le système appliquera uniquement le meilleur rabais entre le rabais client et la promotion.

Crm (5)

Dans les paramètres usagers, il est possible de spécifier pour chaque usager le responsable des suivis sur les activités dans l’onglet « CRM ». Ce responsable recevra les notifications des suivis non complétés pour cet usager.

Dans les activités générales du client, lorsque vous saisissez une note dans l’onglet « Notes et pjs », la note s’affichera à l’ouverture des transactions du client en cours si vous cochez « Doit s’afficher à la fact. ».

Dans les paramètres CRM, onglet « Historique des courriels », il est possible de saisir des adresses courriels que vous désirez omettre de l’historique des courriels.

Oui , veuillez cliquez l’activité à traiter dans la colonne catégorie. La catégorie devrait être d’un bleu souligné. Une nouvelle fenêtre apparaîtra vous permettant de traiter l’activité.

Dans le tableau de bord des activités, en cliquant le bouton « Extra filtre » en haut à droite de la fenêtre, vous pouvez spécifier l’usager dont vous désirez voir les commandes. Si aucun usager n’est spécifié, toutes les commandes seront affichées si vous êtes un responsable des commandes.

Inventaire (12)

Afin de réceptionner une commande fournisseur dans Surfagest, il est primordiale de préalablement créer un bon de commande dans le système, via “Inventaire” > “Bon de commande”.

Les mises à jour provenant du siège social ne modifient pas la description des produits, uniquement la marque privée.

Dans l’onglet « inventaire » des paramètres usagers, il est possible d’être notifié des mises à jour du siège social en cochant la permission « M’avertir des mises à jour Flordeco ».

Veuillez consulter le lien suivant : https://drive.google.com/file/d/1Gl51fofFeh4pPiThErt7fqr9mTgqfOpG/view

À partir de la recherche d’inventaire, effectuez une recherche par catégorie, par localisation, par fournisseur ou par succursale, puis cliquez sur “Rechercher tout”. En cliquant sur “Imprimer / Exporter”, il sera possible de générer une exportation personnalisée des données.

Par défaut, les produits inactifs se retrouvent avec les produits actifs dans la recherche de l’inventaire. Vous devez cocher le paramètre « Ignorer les produits inactifs » dans les paramètres système, onglet « Inventaire ». Après avoir enregistré, vous devez redémarrer votre Surfagest pour que les changements prennent effet.

Dans la fiche produit, il est possible d’empêcher la synchronisation du coût et / ou prix à partir de l’onglet « Mise à jour Flordeco » en bas à gauche de la fenêtre.

Dans l’onglet « Info de la société » des paramètres système, il est possible de consulter l’historique des mises à jour qui ont été synchronisées dans votre système dans l’onglet « Flordeco ».

Les mises à jour du siège social sont synchronisées automatiquement vers 4h du matin.

Oui il est possible de synchroniser les mises à jour qui sont en attente de traitement. Dans l’onglet « Info de la société » des paramètres système, en cliquant le bouton « Synchroniser les mises à jour en attente » dans l’onglet « Flordeco », vous aurez accès aux mises à jour en attente.

Le traitement des bons d’installation / livraison est le processus d’expédition des produits et permet d’identifier à quelle étape les produits se situent dans la chaîne de distribution. Exemples d’étapes : Préparé -> Expédié -> Livré.

Cette notification apparaît quand il y a certains produits de la mise à jour Flordeco qui ne peuvent pas s’enregistrer comme il faut dans votre système parce que la catégorie, l’unité de mesure ou le fournisseur provenant du siège social n’existe pas ou bien qu’il n’y a pas de référencement fait. Veuillez double-cliquer sur la notification pour effectuer le référencement.

Gestion de l'entrepôt (8)

Veuillez consulter le lien suivant : https://drive.google.com/file/d/19hZi_1HUfnslNfz0VaWnphSTlweOHhZt/view

Les feuilles de route sont créées automatiquement sur des livraisons quand le matériel est expédié de l’entrepôt et que l’usager confirme le fournisseur de service.

Lorsque le livreur arrive à la destination de livraison et qu’il ne peut pas livrer le matériel pour une raison quelconque ,il peut le retourner à l’entrepôt en cochant dans la colonne « Non livrée ».

Vous devez saisir la quantité en négatif si vous désirez diminuer une quantité préparée, expédiée ou livrée de trop.

À partir du tableau de bord des expédition, il est nécessaire de changer le statut du bon de livraison à “Prêt à partir” afin d’être en mesure de modifier sa localisation.

La signature se rattache au dossier (transaction) du client en tant que pièce jointe.

La photo se retrouvera dans le dossier (transaction) du client en tant que pièce jointe. Si vous possédez le CRM, vous pouvez consulter les notes et pièces jointes de la transaction dans l’onglet « Activités ».

La feuille de route non attribuée contient des livraisons qui n’ont pas encore été expédiées et / ou qui ne font pas partie d’une feuille de route existante.

Fournisseur (4)

Oui, dans la fiche du fournisseur, sélectionnez le mode de paiement. À noter que pour le paiement par dépôt direct vous devez aussi entrer les données bancaires sous l’ongle « Dépôt direct ».

Oui, dans la fiche du founisseur, sélectionnez un nouveau fournisseur sous le champ « Payer à ».

Dans la fiche du fournisseur, sous « Contacts », vous devez saisir le courriel et sélectionner « Dépôt direct » comme département.

Pour retransmettre un dépôt direct, dirigez-vous vers le menu « Fournisseur », bouton « Dépôts directs & Chèques ». Dans cette fenêtre, cliquez sur le bouton « Archive », et cliquez sur « Retransmettre le dépôt direct » vis-à-vis de celui qui n’a pas fonctionné.

Comptabilité (19)

Pour ajouter ou détruire un compte de grand livre, dirigez-vous vers le menu « Comptabilité », bouton « Grand livre ».

Un remboursement par chèque s’effectue en 2 étapes. Premièrement, enregistrez le remboursement dans la transaction, en faisant l’inscription d’un crédit (montant négatif, ex. -1 000$). Ensuite, via “Comptabilité” > “Écriture comptable” cochez “chèque”, puis le compte de grand livre. Attention, vous devez utiliser un compte de grand livre débiteur. Une fois les informations correctement inscrites, cliquez sur “Imprimer chèque”.

Oui, vous devez appuyer sur le bouton « Masquer les lignes cochées ».

Oui lors de la saisi de l’écriture, cliquez sur le bouton « Enregistrer modèle » et pour une nouvelle écriture récurrente, cliquez sur le bouton « Importer modèle ».

Vous devez vous assurez que le sous-traitant a un no d’assurance sociale ou no de compagnie dans sa fiche fournisseur.

Pour modifier la séquence de vos numéros de chèque, dirigez-vous vers le menu « Comptabilité », bouton « Grand livre » et sélectionnez votre compte bancaire.

Pour ce faire, dirigez-vous vers le menu « Comptabilité », bouton « Rapports Financiers ». Vous avez la possibilité de créer des modèles pour le bilan et l’état des résultats. Vous pourrez ensuite sélectionner le modèle voulu lors de l’impression ou l’affichage.

Pour retrouver une écriture comptable, dirigez-vous vers le menu « Comptabilité », bouton « Écriture comptable » et cliquez sur la loupe vis-à-vis le champ « Écriture ».

Vous devez démarrer votre nouvelle année financière. Pour ce faire, dirigez-vous vers le menu « Comptabilité », bouton « Exercices financiers et périodes » et cliquez sur le bouton « Générer » sous « Démarrer le prochain exercice financier ». À noter que cette procédure ne ferme pas l’année précédente. L’année précédente se ferme lorsque l’on ferme la période douze.

Vous devez entrer le montant total et appuyez sur le bouton « Extraire taxes ».

Il n’est pas possible de détruire un compte de grand livre si celui-ci a déjà été utilisé.

Vous pouvez produire vos T5018 ainsi que votre rapport « États des paiements contractelles » automatiquement. Pour ce faire, dirigez-vous vers le menu « Comptabilité », bouton « Rapport de gestion ».

Vous devez créer le nouveau terme de paiement et pour ce faire, dirigez-vous vers le menu « Comptabilité », bouton « Terme de paiement ».

Vous devez rappeler à l’écran votre écriture comptable et cliquez sur le bouton « Supprimer ». Il n’est pas possible de détruire une écriture comptable si la période est fermée. Dans ces cas-ci, utilisez plutôt le bouton « Renverser » ou effectuer l’écriture de renversement manuellement.

Pour envoyer vos données financières, dirigez-vous vers le menu « Comptabilité », bouton « Exercices financiers et périodes », sélectionnez l’exercice et les rapports souhaités sous « Envoie des données comptable ». Peut être transmis directement par courriel ou exporter en Excel.

Pour fermer une période, dirigez-vous vers le menu « Comptabilité », bouton « Exercices financiers et périodes ». IMPORTANT aucune manipulation ne sera possible dans une période fermée.

Assurez-vous d’avoir fait vos transferts aux grand livre fournisseurs visant la période en question.

Vérifiez que vous avez selectionné tous les comptes de grand livre visant le chiffre d’affaires. Dans la déclaration de taxes, appuyez sur « Fournitures chiffre d’affaire » sous « Paramètres ».

Pour configurer l’information de vos dépôts direct, dirigez-vous vers le menu « Comptabilité », bouton « Grand livre ». Ensuite, sélectionnez votre compte bancaire et dirigez-vous vers l’onglet « Dépôt direct ».

Paramètre (87)

Cette onglet vous permet de personnaliser le courriel qui sera envoyé aux clients pour l’envoie des états de compte et le courriel envoyé aux fournisseurs pour l’envoie des avis de paiement.

Cette onglet vous permet d’enregistrer des répertoires par défaut. Le système utilise ces répertoires par défaut pour générer des fichiers et autres. Vous pouvez aussi désigner votre application de messagerie et enregistrer l’emplacement de l’exécutable de différentes applications. Le système utilise ces exécutables pour démarrer des applications.

Dans la table des données, il vous sera possible de créer / modifier des types et entités qui sont utilisés à travers l’application. Exemple : Les types d’appels de service, les types de vente, les type de fournisseurs de services etc.

Cette fonction permet d’effectuer le ménage de votre tableau de bord des expéditions.

Cette redirection, lorsqu’elle est activée, redigera toutes les notifications du vendeur vers celui désigné.

Ce groupe de notification est extrêmement important car il identifie vos responsables à l’approvisionnement. C’est à ces responsables que les vendeurs font leurs demandes de produit à commander. Ce groupe de notification donne principalement accès à la liste des demandes de produit à commander.

Ce groupe de notification est utile lorsque vous avez plus d’une succursale. À l’instar du bureau des commandes, ce groupe de notification donne accès à la liste des demandes de transfert inter-succursale.

Le numéro de vendeur est un paramètre important de l’usager. Il permet de déterminer si l’usager est un vendeur. Sans numéro de vendeur, le système empêchera l’usager de créer des transactions client. Ce numéro doit être unique par vendeur.

Il permet aux usagers d’accéder au répertoire où vous avez enregistré toutes vos listes de prix fournisseur. Les usagers ont accès à ce répertoire en cliquant sur le bouton « Liste de prix » du menu « Ventes ».

Ce taux de majoration par défaut est utilisé par le système pour calculer le prix de détail suggéré des produits. Si aucun taux de majoration est enregistré dans la catégorie du produit, ce taux sera pris en compte.

Ce taux sera utilisé par le système pour générer automatiquement un prix de détail suggéré basé sur le coût saisi. Le prix de détail suggéré est généré principalement lors des commandes d’achat de marchandise mais aussi à la création des codes.

Ces accès vous permet de donner la permission à vos usagers d’utiliser le module auquel l’accès fait référence. Attention, ce ne sont que des accès généraux, il y a plusieurs permissions qui peuvent être attribuées pour chacun de ces accès excepté « Gestion de l’entrepôt » et « Administrateur ».

Les rabais aux clients permettent d’automatiser des rabais ou escompte pour un client en particulier. Les rabais aux clients sont configurés par client et par catégorie de produit. Après avoir configuré un rabais pour un client, à chaque fois qu’un vendeur effectura la vente d’un produit ciblé dans le rabais, le rabais s’appliquera automatiquement.

Il faut savoir que dans Surfagest, le logo est enregistré par succursale. Pour ajouter / modifier votre logo, dirigez-vous vers les Paramètre système, onglet « Succursale ». À partir de cette fenêtre, vous trouverez la section « Logo ».

Sélectionnez le modèle désiré à partir du menu déroulant vis-à-vis du libellé « Modèle appliqué » et cliquez sur le bouton « Appliquer ».

Pour configurer une équipe de vendeur, dirigez-vous vers les paramètres usager. Dans cette fenêtre, vous allez créer votre équipe de la même façon que l’on crée un usager à l’exception que dans l’onglet « Équipe », vous allez cocher « Cette usager est une équipe » et configurer le tableau « Membres de l’équipe ».

Veuillez consulter le lien suivant : https://drive.google.com/file/d/11YIsc8cinaWBqWudZ5bcqCaqDRLn25DH/view

Oui il est possible de faire cela. Pour configurer cette fonction, dirigez-vous vers la fiche client, onglet « Facturation ».

Oui cette adresse est destiné au fournisseur. Vous pouvez configurer autant d’adresse de réception de marchandise que vous le désirez à partir des Paramètre système, onglet « Inventaire ». Lors de la création d’un bon de commande d’achat de marchandise, vous aurez la possibilité de sélectionner l’adresse de réception désirée. Cette adresse apparaîtra à l’impression du bon de commande que vous envoyez au fournisseur par courriel. Il n’est pas obligatoire d’enregistrer une adresse. Si aucune adresse n’est enregistrée, le système utilisera les coordonnées de votre succursale.

Non. On ne peut pas se connecter à Surfagest avec une équipe donc pas besoin d’enregistrer de mot de passe.

Non. On ne peut pas se connecter à Surfagest avec une équipe donc pas besoin d’enregistrer de mot de passe.

Votre mode de paiement n’est probablement pas associé à un compte de grand livre. Pour configurer votre mode de paiement, dirigez-vous vers les Paramètre système, onglet « Comptabilité », onglet « Recevable », onglet « Mode de paiement ».

Votre mode de paiement n’est probablement pas associé à un compte de grand livre. Pour configurer votre mode de paiement, dirigez-vous vers les Paramètre système, onglet « Comptabilité », onglet « Payable », onglet « Mode de paiement ».

Pour configurer vos provisions de transport, dirigez-vous vers le menu « Paramètres », bouton « Provision de transport ».

Pour configurer vos rabais aux clients, dirigez-vous vers le menu « Paramètres », bouton « Rabais aux clients ».

À partir des paramètres usager.

Vous pouvez activer le contrôle par division à partir des Paramètre système, onglet « Facturation (suite …) ».

Vous pouvez ajouter / modifier des divisions à partir de la table des données, onglet « Divisions de l’entreprise ».

Vous pouvez modifier les conditions de vente à partir des Paramètre système, onglet « Facturation (suite …) ».

Vous pouvez ajouter / modifier un mode de paiement à partir des Paramètre système, onglet « Comptabilité », onglet « Mode de paiement ».

Vous pouvez associer des divisions à vos clients à partir de la fiche client.

Vous pouvez associer des divisions à vos usagers à partir des Paramètre usager.

Vous pouvez configurer vos catégories de produit à partir du menu « Paramètres », bouton « Catégorie de produit ».

À partir de la table des données (menu « Paramètres », bouton « Table des données »).

À partir de la table des données (menu « Paramètres », bouton « Table des données »).

À partir de la table des données (menu « Paramètres », bouton « Table des données »).

À partir de la table des données (menu « Paramètres », bouton « Table des données »).

Pour modifier vos étiquettes, dirigez-vous vers le menu « Paramètres », bouton « Création d’étiquettes ».

À partir de la table des données (menu « Paramètres », bouton « Table des données »).

À partir de la table des données (menu « Paramètres », bouton « Table des données »).

À partir de la table des données (menu « Paramètres », bouton « Table des données »).

À partir de la table des données (menu « Paramètres », bouton « Table des données »).

À partir de la table des données (menu « Paramètres », bouton « Table des données »).

À partir de la table des données (menu « Paramètres », bouton « Table des données »).

À partir de la table des données (menu « Paramètres », bouton « Table des données »).

À partir de la table des données (menu « Paramètres », bouton « Table des données »).

À partir de la table des données (menu « Paramètres », bouton « Table des données »).

À partir de la table des données (menu « Paramètres », bouton « Table des données »).

Vous pouvez créer / modifier vos usagers à partir des Paramètre usager. À partir du menu principal, dirigez-vous vers l’onglet « Paramètre » bouton « Usagers ».

À partir de la table des données (menu « Paramètres », bouton « Table des données »).

Vous pouvez créer / modifier une succursale à partir des Paramètre système onglet « Succursale ».

À partir des Paramètre usager (section « Groupe de notifications »).

À partir des Paramètre usager (section « Groupe de notifications »).

Vous pouvez enregistrez votre client par défaut pour la facture directe à partir des Paramètre système, onglet « Facturation ».

Vous pouvez modifier ce compte à partir des Paramètre système, onglet « Comptabilité », onglet « General ».

Vous pouvez modifier ce format à partir des Paramètre système, onglet « Comptabilité », onglet « General ».

Vous pouvez modifier ce format à partir des Paramètre système, onglet « Comptabilité », onglet « Payable ».

Vous pouvez modifier ces comptes à partir des Paramètre système, onglet « Comptabilité », onglet « General ».

Vous pouvez modifier cette information à partir des Paramètre système, onglet « Info de la société », onglet « Séquence ».

Vous pouvez modifier les permissions d’un usager à partir des Paramètre usager. À partir du menu principal, dirigez-vous vers l’onglet « Paramètre » bouton « Usagers ».

Vous trouverez les Paramètre système à partir du menu principal onglet « Paramètre », bouton « Système ».

Ils sont bloqués parce que la séquence est utilisée et vous ne pouvez plus la modifier.

Si vous enregistrez un usager et que vous avez coché « Est un modèle », cette usager deviendra un modèle. Vous allez donc pouvoir appliquer ce modèle et toutes ces permissions à la création de chacun de vos usagers. (ex : vous pouvez créer le modèle « Vente » avec toutes les permissions adéquates et utiliser ce modèle lors de la création de vos vendeurs).

Il est utile d’utiliser un usager de type « Comptoir caisse » lorsque vous avez plusieurs employés qui peuvent utiliser le même poste de travail (ex : la réception). Au lieu que vos employés se connectent et déconnectent à chaque fois qu’il désire travailler sur ce poste de travail, simplement connecter le poste avec l’usager « Comptoir caisse » et à chaque fois qu’un employé désirera, par exemple, créer une nouvelle vente, le système lui demandera de s’identifier et ainsi garder trace de qui fait quoi.

Cela implique que vos responsables désignés recevront les notifications de tous les vendeurs (notifications comprises dans le groupe).

Pour un produit dont sa catégorie de produit est coché « Génère un no de stock automatique à la commande », cela implique qu’à chaque fois que se produit sera commandé chez le fournisseur, un numéro de stock unique sera généré par le système et cela permet d’isoler chaque commande pour un même produit. Il est essentiel d’utiliser ce paramètre pour des catégories comme la céramique afin de gérer les lots de teinture adéquatement. Aussi, ce paramètre permet au système d’utiliser le coût à l’achat au lieu du coût moyen pour calculer la profitabilité d’une vente.

Pour un produit dont sa catégorie de produit est coché « Réserve la quantité disponible dans l’inventaire », cela implique qu’il n’y a pas de distinction fait par le système entre les commandes chez le fournisseur pour un même produit. Ce qui signifie que le coût moyen sera utilisé au lieu du coût à l’achat pour calculer la profitabilité d’une vente. Aucun numéro de stock n’est généré pour ces produits.

Oblige l’usager à saisir une date requise lors de l’enregistrement d’un bon de vente. La date requise peut représenter la date de livraison des produits ou la date de début des travaux par exemple.

Le nombre de copie que l’on désire imprimer par défaut lors de l’impression d’une transaction. Ce paramètre peut aussi être changé par l’usager lors de l’impression de la transaction.

Oblige l’usager à saisir le type de la vente lors de l’enregistrement d’une transaction. Le type de vente peut ensuite être utiliser pour sortir des rapports de vente détaillés.

Le contrôle par division permet de restreindre vos usagers à consulter seulement les transactions qui font parties des divisions auxquelles ils ont droit. Pour que le contrôle fonctionne, vous devez l’activer et associer des divisions à vos usagers et à vos clients.

Les usagers de ce groupe reçoivent une notification à chaque fois qu’un appel de service est créé.

Les usagers de ce groupe reçoivent des notifications lorsqu’un bon d’installation / livraison est modifié ou annulé et lorsqu’un retour de marchandise est relocalisé par le responsable des retours de marchandise.

Les usagers de ce groupe reçoivent la notification « Dossier prêt à être facturé ». Pour plus d’info, dirigez-vous vers les Paramètre système onglet « Notification».

Ce groupe de notification est extrêmement important lorsque vous gérez votre boutique en ligne avec Surfagest. Ces responsables seront avisés lorsque tout achat en ligne sera effectué sur votre boutique en ligne. Ils seront aussi appelés à gérer la vente dans Surfagest (Bon de vente -> Livraison -> Facture).

Les usagers de ce groupe reçoivent une notification lorsqu’un bon d’installation / livraison est configuré comme un ramassage chez le fournisseur par le client.

Les usagers de ce groupe reçoivent une notification lorsqu’un paiement en ligne est transféré à la comptabilité.

Les usagers de ce groupe reçoivent plusieurs notifications en lien avec les livraisons. Pour plus d’info, dirigez-vous vers les Paramètre système onglet « Notification ».

Ce groupe de notification est extrêmement important car il identifie votre responsable des retours de marchandise. À chaque fois qu’un vendeur effectura un retour de marchandise, ce responsable recevra une notification et il sera appelé à gérer ce retour.

Se paramètre permet d’arrondir au morceau plein la quantité saisie par un vendeur lors d’une vente. Utilisé principalement pour la catégorie de céramique, les deux paramètres de produits suivants doivent être remplies : « Nbre d’unité / Emballage » et « Pied carré total ».

Le système oblige de commander ce produit chez le fournisseur pour pouvoir le facturer. Exemple de service ou installation de ce genre : Tapis bordé.

Le prix de détail suggéré est un calcul effectué par le système pour déterminer le prix de détail d’un produit en particulier. Il est calculé principalement lors de la création des codes et lors de la création de bon de commande d’achat de marchandise.

Le courriel des envoies automatique, lorsque configuré, vous permet d’envoyer des états de compte client et avis de paiement fournisseur en lot. Vous devez saisir dans ces champs la configuration de votre serveur SMTP sortant. Pour obtenir cette information, communiquez avec votre fournisseur de courriel ou votre technicien informatique. N’oubliez pas de cliquer sur l’icône du point d’interrogation pour plus d’information

Connecté à cet usager, à chaque fois que vous allez imprimer une transaction, par défaut, se sera un coupon de caisse qui sera imprimé au lieu de la facture.

Si ce paramètre est activé, un usager ne sera pas en mesure de vendre de l’inventaire localisé dans la localisation « Retour ». Cela permet au responsable des retours de marchandise de gérer ce retour avant que quelqu’un tente de le vendre à nouveau.

Ces deux paramètres sont extrêmement importants et grâce à ces deux paramètres, l’application est en mesure d’effectuer les bonnes validations et de gérer les produits adéquatement principalement à partir du module des ventes et de l’inventaire. Les catégories de produit ayant de l’incidence en inventaire sont des catégories où leurs produit se doivent d’être en inventaire pour être vendus. Ces types de produit peuvent entre autre être réservés, commandés, réceptionnés, livrés, relocalisés, pris en inventaire etc. Tandis que les catégories de produit n’ayant aucune incidence en inventaire n’ont pas à se soustraire à toutes ces étapes de contrôle des stocks. Elles sont plutôt utilisées pour charger au client de l’installation, des extras, des frais de transport ou pour appliquer un escompte sur vente.

Le prix de détail suggéré sera arrondi à 0.99$.

Application mobile (6)

Il est possible de déplacer la quantité non expédiée à partir de l’application mobile.

Veuillez consulter le lien suivant : https://drive.google.com/file/d/17vTAxE3spKLHma_AMozuuhAA-Pgx0qww/view

Cet avertissement est normal car l’application utilise le protocole https mais le certificat SSL est invalide ou manquant. Dépendamment du fureteur utilisé, vous pouvez ignorer ce message et continuer vers l’application.

Vous devez vous assurer que le type de fournisseur de service pour le livreur désirée soit attribuée aux livraisons à partir de la table des données, onglet « Fournisseurs de services »

En cliquant sur le bouton « Camera », vous pouvez sélectionner la camera par défaut de scan de votre téléphone intelligent.

Le nom d’usager et le mot de passe sont les mêmes que vous utilisez pour vous connecter à l’application bureau.

Vous n’avez pas trouvé ?

Nous sommes désolés que nous n’ayons pas pu répondre à votre question. Nous vous invitons à nous envoyer votre question et il nous fera plaisir d’y répondre !